top of page

Commentaires

De tous mes lecteurs ayant achevé la lecture du roman, certains ont souhaité me faire parvenir leurs réactions. En voici quelques-unes triées sur le volet.

Première appréciation

Les Verrous de l’Aube

Une quête spirituelle doublée d’un suspense captivant. Un voyage à travers le temps et l’espace. La découverte de pouvoirs insoupçonnés. Le tout, mené de main de maître.

Michel Blanchette, un auteur à découvrir absolument 

Vivement le tome 2 !

Marie Beaudoin

DSCF0088_5.JPG
corp-statue-ile-paque-01.jpg

Seconde appréciation

Les Verrous de l’Aube

Une saga enlevante se déroulant à travers les continents. Un héros déterminé à franchir tous les obstacles. Des maîtres spirituels de haut niveau. Telles sont quelques unes des découvertes fascinantes que vous apportera la lecture de ce grand roman !

Jacques Chevalier 

Troisième appréciation

Les verrous de l'aube

Une odyssée philosophique où s'entremêlent sagesse et magie, prouesses et défis et dans laquelle l'auteur propulse son personnage au-delà des limites de l'intellect humain avec l'adresse d'un écrivain chevronné. Il s'agit d'une histoire fabuleuse qui fascinera les lecteurs qui auront du mal à poser le livre et qui seront peinés de le terminer. Une œuvre magistrale à qui je souhaite une longue vie dans la lumière de l'aube.

Annie Vintze

Septembre 2022

fullsizeoutput_72f.jpeg

Quatrième appréciation

Les verrous de l'aube

Je m’ennuie déjà de Martin Rousseau. Il a fait tout un cheminement entre le réel que nous connaissons et celui qu’il a réussi à maîtriser au-delà du temps et de l’espace. 

Tout un bagage acquis au fil des épreuves. Certaines me paraissent plus fantastiques, mais plusieurs sont du domaine du possible.

Cette vraisemblance repose, selon moi, sur la qualité de la documentation de l’auteur pour les monuments, les civilisations anciennes, les découvertes comme le pouvoir de guérison par exemple. 

L’auteur m’a obligé à me questionner sur mes perceptions et mes convictions. Jusqu’à quel point suis-je maître de ma destinée ?

Il a réussi à utiliser le fantastique pour me  faire réaliser que nous avons des ressources insoupçonnées que nous pourrions davantage exploiter. 

Merci. Une lecture significative pour moi. 

Robert Q. 

Cinquième appréciation

Les verrous de l’aube

Au début je me disais, 800 pages, cela va me prendre du temps pour passer à travers. Mais détrompez-vous, quand on le commence, on a de la difficulté à le laisser tellement on a hâte de découvrir la prochaine étape. L’écriture est d’une fluidité et d’une recherche pour les mots justes qui décrivent bien le parcours dans cet univers. Je crois que ce roman intéressera autant les jeunes que les moins jeunes. Je vois bien aussi l’excellent scénario qui pourrait se transposer au cinéma. Encore une fois Bravo !

Monique Thérien

barabar02.jpg

Sixième appréciation

Les verrous de l'aube

J'ai eu le privilège de lire cette enlevante saga qu'a écrit Michel Blanchette. Lorsqu'on a bien pris connaissance de tous les personnages, c'est là que la belle aventure mystique commence. Je ne veux rien dévoiler.

Ce récit rocambolesque a la belle qualité de s'adresser autant aux plus jeunes qu'aux lecteurs avertis.

Je vous le recommande "secrètement".

Luc Meloche

 

 

bottom of page